Le dispositif signalétique d’une entreprise ou d’un magasin est essentiel pour localiser, informer, signaler, orienter, guider le consommateur ou le client à travers votre point de vente.

Qu’est ce que la signalétique ?
La notion de signalétique fait référence à tout les éléments qui permettent d’indiquer l’entreprise aux clients et de le guider à travers un point de vente. La signalétique a vocation en premier lieu à indiquer la présence d’une entreprise, mais elle occupe également une place importante dans les domaines de la PLV ou de la publicité extérieure.

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Utilité de la signalétique
L’impact d’une signalétique de qualité n’est plus à démontrer. Elle permet de :

  • séduire le client ;
  • guider et informer le client sur les services/produits, en facilitant ses achats ;
  • se différencier de la concurrence et mettre en avant son entreprise.

Les domaines d’application de la signalétique sont nombreux. Ainsi, il est primordial qu’elle soit percutante, innovante et dynamique, qu’il s’agisse :

  • de la signalétique directionnelle, pour indiquer la présence et la direction de l’entreprise ;
  • ou bien de la signalétique sur les lieux de vente.

La signalétique intérieure
La signalétique intérieure se compose des supports de communication qui permettent de guider les personnes dans un établissement ou un magasin, et de faciliter ainsi la circulation des clients.

De nombreux supports de signalétique intérieure existent, comme :

  • les kakémonos ;
  • l’adhésif au sol
  • les stop-rayons ;
  • les panneaux publicitaires, les panneaux d’affichage ;
  • la PLV…

La signalétique extérieure
La signalétique extérieure regroupe l’ensemble des supports de communication qui permettent d’indiquer l’existence d’une entreprise ou d’un établissement. Ces supports de communication peuvent être :

  • les enseignes, les totems ;
  • les drapeaux publicitaires ;
  • les panneaux de direction, les pancartes, etc.

La signalétique événementielle
Lors de vos manifestations sportives, concerts, spectacles, véhiculez votre image au travers d’objets et de supports tous aussi originaux et utiles :

  • les bracelets ;
  • les gobelets ;
  • les billets d’entrée ;
  • les serviettes en papier, etc.

La PLV
Elle se compose de l’ensemble des supports de communication publicitaire qui sont utilisés pour attirer l’attention du consommateur sur le lieu de vente.

Pour mettre en valeur les produits et services sur le lieu où ils sont présentés, la PLV doit être :

  • attractive : faire preuve d’originalité (couleurs, formes…)
  • participative : impliquer le consommateur
  • incitative : favoriser l’acte d’achat

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Intérêt de la publicité sur lieu de vente

La PLV présente de nombreux intérêts, qui sont notamment de :

  • mettre en valeur un produit ou une offre commerciale
  • faire connaître un nouveau produit et ses bénéfices
  • favoriser l’acte d’achat
  • organiser l’espace de vente
  • aider à mémoriser un message publicitaire

 

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