L’objet publicitaire est une évidence en terme de communication d’entreprise. Avec différentes formes, couleurs, utilités, il se destine à véhiculer l’image de l’entreprise sur du plus ou moins long terme.
DÉCOUVREZ LE CATALOGUE OBJETS PERSONNALISES
Principe de l’objet publicitaire
En général, il est offert par l’entreprise. Celle-ci va transmettre ses coordonnées, son nom, sa marque ou une opération particulière.
Les objectifs de ce type de cadeau :
- assurer la promotion de la société
- s’assurer une certaine visibilité auprès d’un client ou d’un prospect
- faire plaisir
Au sein même de la stratégie marketing de l’entreprise, il se positionne en atout complémentaire de la communication.
Comment choisir cet objet :
- moindre coût
- support utile, attrayant et durable
- image moderne de la société
- développement de la marque et augmentation de la notoriété
Ainsi, l’intérêt de la publicité de l’objet est de créer un lien entre le consommateur et l’entreprise. Son pouvoir d’impact est certain, car il permet d’être vu plusieurs fois par le public visé.
Les différents types d’objet publicitaire
Les objets publicitaires peuvent prendre la forme de :
- stylos publicitaires
- textiles publicitaires
- bagages publicitaires
- fournitures de bureaux (bloc note, agenda, calendrier…)
Pour quelles occasions ?
Les objets publicitaires peuvent être offerts à différentes occasions :
- lors du lancement de produit ;
- lors d’un salon professionnel, ou de séminaires de formation ;
- pour un parrainage ;
- par votre comité d’entreprise, etc.